TOUT POUR PRATIQUER LE KITESKI OU LE KITESNOW AVEC BOOMBOREE TOULOUSE - 05.62.21.03.12
accueil boutique liens informations contact ne pas cliquer ici
LE KITESKI OU KITESNOW
LA SAISON EST LA !

DECOUVREZ de nouvelles sensations de glisse avec Boomborée.
OU PRATIQUER :

Le site idéal pour pratique est un col bien enneigé, dégagé de tout obstacle, avec suffisament de place pour ne pas risquer de tomber dans le vide en cas de rafale de vent. Les cols sont en général souvent ventés contrairement aux plateaux ( type Beille ), par l'effet de brise de vallée.
Partir seul en montagne constitue une prise de risque importante, il est préférable de pratiquer à plusieurs, le froid et la neige rendant le décollage ou l'atterissage plus difficiles.
Voici quelques endroit où pratiquer dans les Pyrénées : col de palhère (09) , col du Puymorens (66) , col de La Perche (66)
soumettre un autre site.
QUEL MATERIEL :

Il faut bien choisir son matériel pour la montagne. Le vent y est souvent assez irrégulier. La neige et le froid rendent difficiles les opération de démélage ou ramassage.
Il est fortement déconseillé d'utiliser une voile marine, car elle reste en forme et donc avec toute la puissance possible quand elle est au sol.
Il est difficile d'utiliser des voiles de type nasawing ( sans caissons ), celles-ci ayant peu de remontée au vent et étant peu stables dans les rafales.
Il faut donc utiliser une voile à caisson ouverts , en poignées ou en barre, avec la possibilité de tuer la traction de la voile avant qu'il ne soit trop tard.

Une voile en choquer/border permet de mieux gérer les différences de vent sur le site ( le vent est en général plus fort au centre du col plutôt que sur les côtés ) et les rafales. Elle est à conseiller pour les vents forts qui en général sont plus rafaleux. Elles permettent ainsi une utilisation dans une grande plage de vent, et un confort d'utilisation. Elles sont en général plus adaptées au freestyle. Si vous faites de kitesurf, elles présentent aussi l'avantage d'avoir le même pilotage que les ailes marines.

Une voile en poignées permet un controle très précis, et donc plus de facilité à naviguer et à chercher la puissance. Elle sont préconisées dans les vents faibles et pour le freeride. Il faut qu'elles soient stables afin d'avoir un certain confort. Il est préférable d'éviter les ailes peu chères ou trop performantes.
Conviennent pour l'utilisation : speedy, samuraï, rebble, frenzy
TOULOUSE
05.62.21.03.12
contact